Micro-crEches
Rire & Grandir

BIENTOT UNE NOUVELLE MICRO-CRECHE A VILLENEUVE D'ASCQ

juin 02, 2022

Rire & Grandir a ouvert sa 1ère structure en mars 2019 dans la zone de la Manufacture à Hellemmes, puis sa 2ème structure en Décembre 2021, un peu plus bas dans la rue Faidherbe, à Hellemmes. Aujourd’hui, nous travaillons sur l’ouverture très prochaine de la 3ème structure à Villeneuve d’Ascq, dans le quartier des Prés, rue Jacques Prévert.

Histoire du lieu

Après avoir accueilli un cabinet dentaire pendant de nombreuses années, ce local lumineux de 145 m2 avec son jardin privatif d’environ 50 m2 est en plein travaux. Cette structure pourra bientôt accueillir une douzaine d’enfants, accompagnés de 6 professionnelles de la petite enfance.

Travaux dortoirs crèche Villeneuve d'Ascq

Les étapes franchies

En décembre 2021, les services de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) sont venus visiter le local et échanger ensemble sur le projet d’implantation d’une nouvelle micro-crèche. Un premier feu vert ayant été donné et de nombreuses démarches administratives menées, les travaux ont (enfin) pu démarrer le 13 avril 2022. Après une phase de démolition, les câbles électriques et tuyaux pour les sanitaires ont pu être passés et les cloisons ont commencé à être monté.

En parallèle, la nouvelle équipe a été recrutée et nous avons pu renseigné les familles intéressées par cette nouvelle micro-crèche.

Travaux cuisine Rire & Grandir Villeneuve d'Ascq

Avant l’ouverture de la nouvelle micro-crèche à Villeneuve d’Ascq …

Une partie de la dalle doit encore être coulée, les enduits doivent être finalisés, la peinture et les sols restent à faire. Ensuite, place à l’aménagement de la structure !

Viendra ensuite le moment de faire visiter la structure à la PMI, aux familles et à l’équipe.

L’objectif est bien évidemment que les enfants, parents et professionnel(le)s s’y sentent bien pour l’ouverture prévue le 1er septembre 2022.

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des avancées.

 

LA CHASSE AUX OEUFS CHEZ RIRE & GRANDIR